F1 en direct : 2 chaînes gratuites pour voir la Formule 1 en 2020

F1 en direct

La Formula 1 est un sport automobile qui attire, chaque années, plusieurs millions de téléspectateurs, rien qu’en France. Malheureusement, le prix pour accéder aux diffusions en direct de la F1 est très élevé en France. Il faut, en effet, souscrire à Canal+ dont les abonnement oscillent aux alentours des 25€ par mois. Heureusement, il existe une solution simple pour regarder la F1 en direct gratuitement (ou pas cher).

Cette solution consiste à aller sur des chaînes gratuites étrangères qui diffusent la F1 (Formule 1) en direct en streaming de manière totalement légale. Dans cet article, je vais donc vous présenter ces 2 chaînes gratuites qui diffusent la F1 en direct en 2020 et vous expliquer comment faire pour débloquer ces chaînes partout dans le monde.

2 chaînes gratuites pour voir la F1 en direct

Ci-dessous, nous allons vous présenter 2 chaînes gratuites francophones et 100% légales qui diffusent la Formule 1 (F1) en direct en streaming. Vous aurez ainsi les commentaires en français et un flux vidéo d’excellente qualité.

Les chaînes en question sont :

  • RTBF (chaîne belge)
  • RTS (chaîne suisse)

Voici leur présentation en détails et comment faire pour les débloquer partout dans le monde pour voir la F1 en direct.

Chaîne numéro 1 : RTBF (Belgique)

La première chaîne gratuite qui diffuse la Formule 1 en direct en streaming légal est RTBF. Il s’agit d’une chaîne belge, 100% officielle, qui diffuse de très nombreux sports, notamment automobiles, avec la F1, la MotoGP (voir notre article sur la MotoGP en direct), les courses de rallyes ou encore du football, du tennis ou du cyclisme.

Cette chaîne est très appréciée pour la qualité de son contenu et dans votre cas, vous allez particulièrement l’aimer puisqu’elle diffuse toute la saison de F1 en direct gratuitement en streaming. Cerise sur le gâteau, s’agissant d’une chaîne belge, les commentaires sont en « français ».

Le problème, c’est que, si vous essayez d’accéder à cette chaîne (https://www.rtbf.be/auvio/direct#/) depuis la France, ou ailleurs en dehors de la Belgique, vous allez avoir un message d’erreur comme celui-ci :

RTBF bloqué
© Gnuarch

Ce message s’affiche dès que vous essayez d’accéder au direct de RTBF hors de France. C’est tout à fait normal, c’est lié aux droits de diffusion, RTBF n’a le droit de diffuser son contenu que pour les personnes localisées en Belgique, et, puisque vous n’êtes pas localisés dans le pays, vous ne parvenez pas à regarder la F1 en direct en streaming gratuitement sur cette chaîne.

Évidemment, il y a une solution et elle va consister à utiliser ExpressVPN. ExpressVPN est une application VPN qui va vous permettre de changer d’adresse IP, et donc de localisation sur internet, pour faire croire à RTBF que vous êtes localisé en Belgique.

Débloquer RTBF de n’importe où :

Pour débloquer RTBF et regarder la Formule 1 en direct sur cette chaîne gratuite, vous n’aurez donc qu’à :

1) Souscrire à ExpressVPN (profitez de 49% de réduction et 3 mois gratuits avec ce lien)

2) Téléchargez et installez l’application sur votre appareil (tablette, smartphone, ordinateur, Smart TV Android)

3) Ouvrez l’application puis connectez vous à un serveur en Belgique

Et voilà, vous pouvez désormais débloquer RTBF et vous pourrez ainsi regarder la F1 en direct en streaming sur cette chaîne gratuite avec les commentaires en français.

On vous a dit que cette solution pouvait être gratuite, et c’est le cas, mais « seulement » pendant 30 jours. En effet, vous avez une garantie de remboursement de 30 jours. Cela vous permet donc d’utiliser le VPN pendant 30 jours pour voir la Formule 1 en direct gratuitement sur RTBF.

Dans tous les cas, avec l’offre spéciale de 49% de réduction et 3 mois gratuits, vous pourrez regarder la F1 en direct pour un prix NETTEMENT inférieur à celui de Canal+, et vous profiterez d’avantages bien plus nombreux. À notre avis, cela vaut donc vraiment le coup d’utiliser ExpressVPN pour voir la F1 gratuitement sur RTBF plutôt que d’opter pour Canal+.

Sur RTBF, vous pourrez ainsi regarder les courses de F1 en direct le dimanche, mais également les essais libres et les qualifications. Rien ne vous échappera !

Sachez que pour RTBF, vous aurez besoin de vous connecter. Mais pas d’inquiétude, c’est totalement gratuit et extrêmement simple, vous avez le choix entre une connexion avec Facebook, Google ou bien en créant un compte de manière classique avec email et tout ça !

ExpressVPN F1
ExpressVPN connecté en Belgique

Chaîne numéro 2 : RTS (Suisse)

Si la chaîne gratuite belge pour regarder la F1 en direct ne vous suffit pas, vous pourriez vous laisser tenter par l’option suisse avec RTS. Cette chaîne dispose également des commentaires en français et diffuse également de très nombreux sports gratuitement en direct. En l’occurence, vous aurez la Formule 1 (qualifications et course) mais également toute la saison de MotoGP, tous les Grand Chelem de tennis, de très nombreux matchs de Ligue des Champions et bien plus encore.

Ce qui va nous intéresser ici, c’est évidemment la Formule 1 qui est diffusée gratuitement sur RTS.

Comme vous pouvez vous en douter, on va rencontrer le même problème de géo-restriction que précédemment avec RTBF. En l’occurence, ce coup ci, il ne faudra pas simuler une localisation en Belgique, mais en Suisse. Et là, une nouvelle fois, on va utiliser ExpressVPN, qui dispose de serveurs dans 94 pays, pour changer d’adresse IP et faire croire à RTS que nous sommes bien localisés en Suisse.

Il sera alors possible de regarder la Formule 1 (F1) en direct en streaming gratuitement sur RTS (https://www.rts.ch/play/tv)

L’avantage de RTS est que vous n’aurez pas besoin de vous connecter. L’inconvénient est que vous n’aurez pas les essais libres et, si vous êtes également adepte de MotoGP, vous n’aurez même pas les qualifs…alors que vous les auriez chez RTBF.

Dans tous les cas, avec ExpressVPN, vous pourrez débloquer ces deux chaînes gratuites qui diffusent la F1 en direct en streaming, et également des chaînes de télévision dans 92 autres pays dans le monde.

Programme F1 RTS
© Gnuarch

Du coup, pour regarder la Formule 1 en direct sur RTS, il vous suffit de :

1) Souscrire à ExpressVPN (toujours l’offre spéciale de 49% de réduction et 3 mois gratuits disponible avec ce lien)

2) Connectez-vous à un serveur Suisse

3) Et voilà, vous pouvez désormais regarder RTS partout dans le monde et accéder au streaming en direct de toute la saison de Formule 1.

Pourquoi ExpressVPN et pas un autre VPN ?

Peut-être que, avant de lire cet article, vous aviez déjà entendu parler des VPN. Vous savez donc qu’il en existe énormément, mais, comme vous pouvez vous en douter, tous ne se valent pas. Il y a plusieurs raisons qui justifient notre choix d’ExpressVPN pour regarder la F1 en direct sur des chaînes gratuites.

La première est que ExpressVPN est le VPN le plus rapide et le plus stable. Par conséquent, il est parfait lorsqu’il s’agit de streaming. Vous n’aurez pas de bug, le flux vidéo sera très fluide et vous pourrez donc bien profiter de la F1 en direct avec un streaming de grande qualité.

La seconde raison est qu’il dispose d’un immense réseau de serveurs dans 94 pays. Nous vous avons donné là 2 chaînes gratuites qui diffusent la F1 en direct en 2020, mais nous en connaissons d’autres, en Allemagne, en Angleterre, ou ailleurs. Grâce à son très large réseau de serveurs, ExpressVPN est donc un parfait choix.

La troisième raison est qu’il s’installe sur de très nombreux appareils (Ordinateur, tablette, smartphone, routeur, smart TV Android) et offre jusqu’à 5 connexions simultanées avec un seul abonnement.

À ces trois raisons s’ajoute le fait qu’il propose une garantie de remboursement de 30 jours sans la moindre condition. Si vous voulez juste regarder quelques Grand Prix spécifiques, vous pourrez ainsi voir la Formule 1 gratuitement en direct grâce à ExpressVPN. Il vous suffira ensuite de demander votre remboursement.

Enfin, ExpressVPN offre plein d’autres avantages comme :

  • Débloquer les catalogues Netflix étrangers (US, CA, UK, DE, AUS,…) pour avoir plus de films et de séries.
  • Sécuriser votre navigation sur internet en chiffrant vos données et en changeant votre IP.
  • Économiser sur vos billets d’avion, réservation d’hôtels, ou même sur votre abonnement à Netflix
  • Débloquer des sites et applications bloqués
  • Contourner la censure dans les pays censurés

Les raisons sont vraiment nombreuses et c’est pour cela que nous recommandons grandement ExpressVPN pour regarder la Formule 1 (F1) en direct sur les chaînes gratuites RTBF et RTS.

ExpressVPN

5,79€
9.5

Note globale

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *