MotoGP en direct en streaming sur 2 chaînes 100% gratuites

MotoGP en direct streaming

En France, pas facile de regarder le MotoGP en direct sans avoir à débourser des dizaines d’euros tous les mois. Heureusement, il existe une solution qui permet de réduire considérablement la facture voire même de regarder le MotoGP en direct gratuitement. La solution consiste à aller sur des chaînes gratuites étrangères et nous allons vous expliquer cela au cours de cet article.

2 chaînes gratuites pour voir le MotoGP en direct

Pas envie de regarder le MotoGP sur Canal+ ? Pas de souci ! En effet, il est possible d’accéder au streaming en direct de toutes les courses de MotoGP, ainsi que les essais libres et qualifications en allant sur des chaînes étrangères gratuites.

Nous allons vous présenter ces 2 chaînes et vous expliquer comment faire pour les débloquer depuis la France, ou n’importe où ailleurs dans le monde.

RTBF : chaîne belge 100% gratuite

La première chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP en direct HD est RTBF. Il s’agit d’une chaîne belge qui diffuse énormément de sports comme la moto, la formule 1, le football ou encore le rallye.

Comme tout chaîne étrangère, RTBF n’est normalement pas disponible en France pour des raisons de droits de diffusion (géo-restriction). Heureusement, grâce à une astuce toute simple il est possible d’y accéder de n’importe où et de regarder le MotoGP en direct gratuitement.

Cette astuce, c’est d’utiliser un VPN comme ExpressVPN. Ce dernier vous permettra de changer d’adresse IP afin de faire croire à RTBF que vous vous trouvez en Belgique. Il vous suffit de vous connecter à un serveur localisé en Belgique afin de récupérer une adresse IP dans le pays et de débloquer la chaîne.

Ainsi, vous pourrez regarder le MotoGP en streaming en direct sur RTBF, avec les commentaires en français. Cela comprend aussi bien la MotoGP que la Moto 2, 3, les essais libres et les qualifications.

Attention, ExpressVPN n’est pas gratuit mais il dispose de 30 jours satisfait ou remboursé sans condition. Ainsi, si vous profitez intelligemment de ces 30 jours, vous pourrez avoir 1 mois de MotoGP en streaming gratuitement. Sinon, grâce à ce lien, vous aurez 49% de réduction et 3 mois gratuits sur son abonnement 1 an. Dans tous les cas, cela reste nettement moins cher qu’un abonnement à Canal+, et vous aurez largement plus d’avantages.

MotoGP en direct sur RTBF
© Gnuarch

Lien vers le stream live de RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/

RTS : chaîne suisse 100% gratuite

L’autre chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP en direct en streaming est RTS. Il s’agit d’une chaîne suisse qui, à l’instar de RTBF, diffuse énormément de sports gratuitement (Ligue des Champions, Tennis, Formule 1,…) et qui a les commentaires en français (il s’agit de la partie française de la suisse).

Sur cette chaîne, vous pourrez regarder uniquement les courses de MotoGP, Moto 2 et Moto 3 du dimanche, et malheureusement pas les essais libres et les qualifications.

Elle a l’avantage de n’exiger aucune connexion afin d’accéder aux stream en direct live mais, comme nous l’avons souligné juste avant, vous n’aurez pas les courses du vendredi et samedi.

Afin de débloquer RTS pour voir le MotoGP en direct, il vous faudra également utiliser ExpressVPN et vous connecter à un serveur localisé en Suisse (et non pas en Belgique comme pour RTBF). Puisque ExpressVPN dispose de serveurs dans 94 pays, vous n’aurez aucun mal à passer d’un pays à l’autre en un clic à peine. Une fois connecté en Suisse, mettez simplement à jour la page sur RTS et le message d’erreur disparaîtra afin de vous donner l’accès au streaming en direct du Moto GP.

MotoGP en direct sur RTS
© Gnuarch

Lien vers le direct de RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Pourquoi choisir ExpressVPN et pas un autre VPN ?

Vous l’avez compris, afin de regarder le MotoGP en direct sur ces chaînes gratuites, vous aurez forcément besoin d’un VPN. Cet outil, installable sur ordinateur, tablette, smartphone ou même directement sur certaines Smart TV Android permet, en un clic, de changer d’adresse IP. Ainsi, vous changez de localisation pour contourner les problèmes de géo-restriction.

Il existe énormément de fournisseurs de VPN mais ExpressVPN est de loin le meilleur, et ce, pour plusieurs raisons.

  • C’est le plus rapide et le plus stable : 2 critères essentiels lorsqu’il s’agit de streaming
  • Il dispose de serveurs à la fois en Belgique et en Suisse : afin de débloquer RTBF et RTS et regarder le MotoGP en direct
  • Il offre 30 jours satisfait ou remboursé sans aucune condition
  • Il s’installe sur tous vos appareils et offre 5 connexions simultanées
  • Enfin, il n’a aucune limite de bande passante (contrairement aux VPN gratuits) et vous permettra ainsi de streamer le MotoGP sans aucune limite.
ExpressVPN motogp
Application ExpressVPN en Belgique

Pour toutes ces raisons, ExpressVPN est vraiment le meilleur VPN pour regarder le MotoGP en direct en streaming sur les 2 chaînes gratuites que nous vous avons présentées ci-dessus. Nous ne pouvons que vous inviter à le tester sans risque grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition. Si jamais vous souhaitez en profiter plus longtemps, bénéficiez de 49% de réduction et 3 mois gratuits grâce à notre offre spéciale ExpressVPN.

ExpressVPN

5,79€
9.5

Note globale

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *