3 jeux vidéo gratuits incontournables en 2020

3 jeux video gratuits 2020

De nombreuses personnes passent plusieurs heures chaque jour devant les écrans pour jouer aux jeux vidéos. Certains en ont même fait leur métier, à l’image des testeurs de nouveaux jeux et les joueurs d’e-sport qui vivent de leur passion de manière quasi quotidienne.

En revanche, d’autres profils n’y jouent qu’occasionnellement pour tuer le temps ou pour évacuer le stress. Pour éviter de dépenser des sommes exorbitantes, ces joueurs amateurs sont souvent à la recherche de bons plans gratuits. Si vous faites partie de ces personnes, cet article s’adresse à vous ! Découvrez dès maintenant notre sélection des 3 meilleurs jeux vidéo gratuits de 2020.

1. Fortnite

Le jeu Fortnite connait actuellement un grand succès auprès des petits comme des grands. Lancé en 2017, c’est un jeu totalement gratuit qui n’a pas tardé à trouver son public et on comprend vite pourquoi.

Fortnite

Malgré l’aspect apocalyptique du synopsis (des zombies envahisseurs), le gameplay et le graphisme sont plutôt adaptés à tous. Fortnite est toutefois classé PEGI 12. Il est donc interdit aux moins de 12 ans.

Le jeu est divisé en 2 grandes catégories :

  • Fortnite Sauver le monde (un jeu de coopération) ;
  • Fortnite Battle Royale (en joueur contre joueur).

Dans ces deux catégories, seul le mode de jeu change, mais l’environnement reste le même. Ce jeu est accessible uniquement en ligne. Il est impossible d’y jouer seul sans connexion internet.

Concernant les plateformes, Fortnite est compatible avec à peu près toutes les plateformes du moment. Il est disponible sur Microsoft Windows, MacOS, PlayStation 4 et Xbox One. Nintendo Switch, iOS et Android sont également compatible, mais seulement avec la version Fortnite Battle Royale.

2. Apex Legends

L’autre jeu gratuit incontournable de 2020, c’est Apex Legends. Suite à son lancement en février 2019, le succès a été presque immédiat.

Apex-Legends

Mais bien qu’il soit assez récent, ce jeu compte déjà plusieurs saisons : 4 saisons en tout au moment de la rédaction ! Les développeurs de chez Respawn Entertainment (studio de développement du jeu) doivent assurer les mises à jour s’ils veulent tenir tête à leurs concurrents Epic Games (développeur de Fortnite).

Vous l’aurez compris, la jouabilité d’Apex Legends est quasiment la même que celle de Fortnite. Mais contrairement à ce dernier, le jeu développé par Respawn Entertainment n’est disponible qu’en version Battle Royale. Par contre, le jeu se joue en équipe de 3 contre 19 autres joueurs.

Pour le moment, Apex Legends n’est disponible que sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. On imagine (et on espère) toutefois que les développeurs vont l’adapter à d’autres plateformes et notamment sur mobile.

3. Warface

Contrairement à Fortnite et Apex Legends, Warface est un peu moins connu du grand public. Pourtant, il s’agit d’un jeu vidéo free-to-play qui a toute pour plaire.

Warface

Comme ses deux concurrents précédents, il s’agit d’un jeu FPS (« First-person shooter » ou « Jeu de tir à la première personne » en français). Ici par contre, l’environnement est bien plus réaliste, ce qui explique pourquoi il est interdit aux moins de 16 ans.

Warface n’est pas si récent que les autres puisqu’il est sorti sur PC en 2013. Depuis, il a connu de nombreuses évolutions pour rester au goût du jour. Ce jeu est édité par Crytek et développé par le studio Blackwood Games. Il est disponible en mode coopération, équipe contre équipe et aussi Battle Royale depuis peu. Bien évidemment, ce jeu se joue exclusivement en ligne.

Concernant les plateformes, on peut dire que Warface est actuellement disponible sur la plupart des plateformes. Initialement développé pour fonctionner sur Microsoft Windows, il est aujourd’hui possible d’y jouer depuis la Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One et même la Nintendo Switch depuis peu.

Des jeux de qualité gratuits et accessibles

C’est ainsi que s’achève notre sélection d’aujourd’hui. Voilà donc, à notre avis, les 3 meilleurs jeux vidéo gratuits de 2020. Il faut toutefois savoir que ces jeux sont tous free-to-play, c’est-à-dire qu’il est possible d’y jouer gratuitement. Seules quelques options d’achat intégrées dans le jeu sont payantes. C’est le cas si vous souhaitez débloquer certaines armes ou personnage par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *