nettoyer son ordinateur

3 outils pour nettoyer son ordinateur et optimiser ses performances

Temps de téléchargement incroyablement long, réactivité qui laisse à désirer, démarrage lent, votre ordinateur commence à montrer des signes d’essoufflement ? Il est peut-être temps de faire un nettoyage de printemps et optimiser ses performances. Voici trois outils qui, en quelques clics, vous débarrasseront de tout ce qui pourrait ralentir le fonctionnement de votre ordinateur.

CCleaner

CCleaner est probablement l’un des logiciels de nettoyage les plus populaires auprès des utilisateurs. La preuve, il serait téléchargé plus de 5 millions de fois par semaine sur Internet. Il faut dire qu’il possède de nombreux atouts. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour profiter de ses services de nettoyage et d’optimisation de base. Mais il se décline également en version payante pour ceux qui souhaitent avoir des fonctionnalités plus avancées.

CCleaner, qui veut dire Crap Cleaner, est un logiciel développé par Piriform Ltd. Il est conçu pour nettoyer les fichiers temporaires, l’historique de navigation, les cookies et les éléments inutiles de votre PC afin de libérer l’espace disque. Il peut être utilisé pour désinstaller des programmes indésirables et d’optimiser le démarrage de votre machine. Dans sa version payante, il permet de nettoyer automatiquement des données, gérer plusieurs sessions à la fois sur un PC partagé, de planifier une vérification périodique ou encore de récupérer des fichiers et défragmenter l’espace disque.

Revo Uninstaller

S’il y a un logiciel qui permet de désinstaller efficacement des programmes présents sur votre ordinateur, c’est bel et bien Revo Uninstaller. Lorsqu’on supprime un programme en effet, il reste souvent des traces de celui-ci sur son espace disque. Avec Revo Uninstaller, le nettoyage se fait en profondeur et vous pouvez être sûr de vous débarrasser définitivement des logiciels indésirables qui ralentissent votre machine.

Le logiciel Revo Uninstaller est développé par VS Revo Group. Il est disponible en version gratuite et en version payante. Comme le CCleaner, il est conçu pour nettoyer votre ordinateur en effaçant les caches, les cookies, les fichiers temporaires, etc. La version de base pourrait suffire pour un usage conventionnel de nettoyage et désinstallation des programmes. En revanche, si vous voulez désinstaller des logiciels malveillants, alors vous aurez besoin de la version Pro qui propose des fonctionnalités plus avancés.

Advanced Uninstaller Pro

Certains programmes, notamment les malveillants, se montrent capricieux. On a beau essayer de les supprimer à travers les outils fournis par Windows mais en vain. Il faut donc avoir recours à des outils de nettoyage performants comme Advanced Uninstaller Pro. Ce dernier est multifonctionnel, simple à utiliser et surtout très efficace. Aucun programme ne lui résiste.

Advanced Uninstaller Pro est un logiciel de nettoyage développé par Innovative Technologies. Il est conçu pour vous permettre de supprimer des programmes sans passer par l’option « ajout/suppression » de votre panneau de configuration Windows. De plus, il propose des fonctions qui ne sont pas disponibles dans le panneau de contrôle de votre PC, comme le démarrage rapide, la désinstallation de plusieurs logiciels à la fois, le nettoyage des donnés obsolètes du registre et même la sélection des programmes inutilisés pendant un certain moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *