Pourquoi les Sims 5 sont-ils tellement attendus ?

sims 5 tres attendus

Depuis la sortie du premier opus vers les années 2000, le jeu des Sims a toujours beaucoup fait parler de lui. Il faut dire que c’est un jeu innovant et très sympathique. Les Sims 2, sortie en 2004, a aussi connu beaucoup de succès, puis a suivi les Sims 3, en 2009, et le dernier en date, les Sims 4 en 2014, soit tous les 5 ans.

Les fans de jeux attendaient donc les Sims 5 en 2019, en toute logique. Or, nous sommes en 2020 et toujours rien. On constate une effervescence sans précédent sur la toile à ce sujet. Raison pour laquelle nous nous sommes intéressés à ce sujet. Alors, pourquoi les Sims 5 sont-ils très attendus ? Voici ce qu’on a découvert à ce sujet !

Les Sims 4 n’ont pas vraiment convaincu

L’arrivée du premier opus des Sims sur les ordinateurs puis sur les consoles plus tard n’était pas passée inaperçue. Le jeu a rapidement connu un grand succès. C’est indiscutable. Et il en était de même pour le jeu des Sims 2, sorti 5 ans après. Et comme les deux opus précédents étaient très appréciés, il n’y avait aucun doute sur le succès du troisième, ce qui était bien le cas.

Cependant, si l’on prend le temps de visiter les blogs et les forums dédiés aux jeux vidéo, on constate que le quatrième opus des Sims n’a pas eu le droit au même engouement. Certains joueurs s’attendaient à mieux.

sims 4

Ce qui a surtout provoqué la déception des utilisateurs c’est la disparition de ce qu’ils appellent l’Open-World (le monde ouvert). En effet, contrairement aux 2 premiers opus, le monde dans Sims 4 est très limité (c’était déjà le cas dans Sims 3). Or, c’est surtout la grandeur et les possibilités qui vont avec qui ont fondé le succès des Sims.

Tout naturellement, quand on n’est pas satisfait, on attend beaucoup du prochain. Voilà principalement pourquoi les Sims 5 sont très attendus à notre avis.

L’intrigue sur la date de sortie qui reste inconnue

Ces dernières années, on avait apprécié le fait de pouvoir avoir des informations sur tout et n’importe quoi. Depuis que tout se fait sur internet, il suffit de rechercher sur Google pour connaitre la date de sortie prévue d’un jeu, d’un film, d’une série, etc.

Sauf que jusqu’à présent, aucune information n’est dévoilée à propos des Sims 5. Les 5 années entre chaque nouvelle édition ont été dépassées. C’est une autre raison qui ne fait qu’accentuer l’impatience des joueurs.

Certains fans de la saga Sims pensent même qu’il y a une raison derrière cette non-information. D’après eux, le studio Electronic Arts, éditeur et distributeur des Sims, souhaiterait surprendre les fans. Et pour que l’effet de surprise soit réussi, l’idéal serait de ne rien révéler, pas même la date de sortie.

Des rumeurs qui circulent un peu partout

Si les fans des Sims pensent à une surprise, pour l’instant, nous préférons plutôt parler de rumeurs. Parce qu’en effet, beaucoup de rumeurs circulent un peu partout sur la toile. En voici quelques-unes.

Retour de l’Open-World

Certains joueurs ont regretté la disparition de l’Open-World des Sims 4. Il faut reconnaitre que cette option permettait de déplacer son Sims partout en évitant les écrans de transition. Mais si l’on en croit les rumeurs, ça pourrait bientôt changer.

D’après les rumeurs qui circulent un peu partout sur internet en effet, l’Open-World ferait son retour dans Sims 5. Et si c’était bel et bien le cas, on comprendrait parfaitement l’impatience des fans. Quand on voit la taille des jeux vidéo actuels, le mode des Sims risque d’être beaucoup plus lourd qu’il l’était avant et il faudra être bien équipé pour profiter des graphismes plus poussé. Cette information ne fait que renforcer l’impatience des joueurs.

Ajout d’un mode multijoueur

Toujours d’après les rumeurs, un mode multijoueur pourrait aussi être intégré dans Sims 5. Avec ce mode multijoueur, il serait donc possible d’interagir avec d’autres joueurs. Cependant, avant de vous enthousiasmer, rappelez-vous que cette information n’a pas été validée par le développeur Maxis. En tout cas, si elle est fondée, le cinquième opus des Sims risque de connaitre encore plus de succès que les précédents.

Possibilité de conduire des voitures

Une autre rumeur qui circule sur la toile est le fait de pouvoir conduire des voitures dans le jeu. Dans les Sims 4 en effet, on avait remarqué l’apparition de plus en plus de voitures dans l’environnement du jeu. Ce détail joue beaucoup le côté esthétique du jeu, sauf qu’on ne pouvait pas interagir avec ces véhicules. Mais selon les informations qui circulent, ce serait sur le point de changer.

voitures sims 5

En effet, d’après tout ce que l’on peut lire sur internet, il serait possible de conduire des voitures dans Sims 5. Selon certains, ce serait d’autant plus plausible vu le retour de l’Open-World. L’environnement du jeu ayant été élargit, il faudrait aux personnages des moyens de transport plus rapides pour pouvoir le parcourir.

Meilleurs outils de personnalisation

L’un des points forts des Sims 4 est son outil de personnalisation très complet, en tout cas, par rapport aux opus précédents. Or, toujours selon les rumeurs, les outils de personnalisation ont encore été améliorés dans le cinquième opus.

En même temps, cette dernière rumeur nous semble évidente. Maintenant que la technologie leur permet, les développeurs des Sims opteront certainement pour une meilleure qualité graphique, plus de détails dans le graphisme et, sans doute, plus de possibilité dans les personnalisations.

Les quelques informations officielles

Voilà donc pourquoi les Sims 5 sont très attendus. Sauf que, comme vous l’avez vu plus haut, on n’a pas ou en tout cas, très peu d’informations sûres relatives à ce jeu. Même si l’on ne connait pas la date de sortie ni les réels changements qui seront apportés, le studio d’édition des Sims a quand même accepté de parler un peu du sujet. Voici ce que le directeur du studio Electronic Arts a laissé paraitre lors d’une interview accordée à CCN.

Selon Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts, les Sims 5 pourront être utilisés sur des consoles dernière génération de type PlayStation 5 et Xbox Series X. Selon d’autres sources en tout cas, le jeu sera toujours disponible sur PC.

Le PDG d’Electronic Arts a également évoqué la possibilité d’une « interaction sociale ». On s’imagine qu’il parle de la jouabilité en multijoueur qui permettra aux joueurs d’interagir entre eux.

Enfin, Andrew Wilson a aussi mentionné le mot « Cloud ». Selon lui, les Sims 5 pourraient être disponibles en streaming (en cloud-gaming). C’est-à-dire que les joueurs pourront y jouer depuis n’importe quel appareil sans même devoir installer ni télécharger le jeu.

Pour l’instant, c’est tout ce qu’on sait officiellement à propos des Sims 5. Il faudra donc encore s’armer de patience pour découvrir les Sims 5 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *